Qu’est-ce que VAIGRAGEFACILE.FR ?

Depuis 2010, je vends des vaigrages en PVC sur feutre adaptés aux bateaux et camping-car.
Au fil de mes chantiers de rénovation, j’ai sélectionné ces vaigrages pour leurs qualités d’isolation, de résistance et d’aspect.
D’une grande souplesse, les vaigrages en PVC sur dossier feutre polyester que je vous propose sont faciles à mettre en œuvre et entretenir.

Pour vous accompagner dans votre chantier de rénovation de vaigrage et vous garantir un joli résultat, j’ai créé Vaigragefacile. Je vous offre mes trucs et astuces de sellier professionnel avec des conseils précis et détaillés (comment poser au plafond ? Comment réaliser et réussir le tour d’un hublot ?… Etc)
Durant votre chantier de rénovation, si vous rencontrez la moindre difficulté, je vous assiste par téléphone même le dimanche !
☎️ 06 84 150 844

Avec VAIGRAGEFACILE.FR,
c’est facile !

Au commencement, une histoire familiale

C’est dans l’établi de mon papa tapissier que j’ai planté mes premières semences. Plus tard, j’ai naturellement découvert le métier avec lui comme “grouillot” à tout faire.
Je l’ai vu beaucoup travailler et aussi ne jamais renoncer, je suis donc naturellement un peu fabriqué dans le même moule…

Études à l’école Boulle

Durant six années (73-79), j’ai usé mes fonds de culotte sur les bancs de l’école Boulle. j’ai obtenu mes CAP, Bac pro, BTS et diplôme de fin d’études au sein de cette grande école. C’est aussi là que j’ai appris à aimer le beau, à tendre vers la perfection, être curieux et ne pas craindre la difficulté technique.

Expérience initiale – en France et à l’étranger

J’ai intégré plusieurs bureaux d’études de fabricants de sièges comme prototypiste et metteur au point des nouveaux modèles. Puis, j’ai quitté l’univers du siège industriel pour me tourner vers la fabrication sur mesure des super yachts dont la taille excède trente mètres.
Je suis devenu chef d’atelier tapisserie-sellerie pour un chantier naval constructeur à Istanbul et y ai étendu mon métier de tapissier à celui de sellier.

1987 : Création de mon atelier de tapissier-sellier

De retour en France en 1987, j’ai créé mon atelier de tapissier-sellier. Très vite, je suis devenu fournisseur du chantier naval Catana notamment pour leurs très jolis modèles “Catana 42” et “Catana 42 S”. Seul dans mon petit atelier, à ce jour, j’ai produit des milliers de coussins et matelas pour bateaux et camping-car.

Je ne compte plus les installations et aménagements de sellerie intérieure et de sellerie extérieure pour les particuliers et bien entendu les réfections de vaigrage.

Aujourd’hui : une spécialisation moins acrobatique !

Le temps des acrobaties sur les bateaux est révolu, je me suis spécialisé dans la restauration de sièges de designer et la vente de vaigrage accompagnée de mes conseils de pose.